SASORI : L'INTEGRALE EN DVD

On espérait depuis longtemps, sans trop vraiment y croire, une intégrale de tous les films seventies TOEI de la saga PRISONNIERE SASORI, et non seulement le rêve est devenu réalité, mais en plus c'est un éditeur français (Pathé!) qui s'est collé à la tâche.
Si les quatre premiers épisodes de la série, incluant les inoubliables ELLE S'APPELAIT SCORPION et LA TANIERE DE LA BETE, réalisés par SHUNYA ITO, n'ont plus aucun secret pour les fans de la belle MEIKO KAJI, ceux-ci vont enfin avoir la chance de découvrir ici en complète exclusivité les deux remakes rares et très soignés de YUTAKA KOHIRA.
L'absence de MEIKO KAJI se fait certes cruellement ressentir sur ces deux derniers titres, les actrices choisies pour le rôle vedette n'ayant pas le charisme vénéneux de la fatale actrice, mais la photographie très léchée et les cadrages expérimentaux touchent une fois de plus au sublime, concluant avec brio, sur un quasi sans faute artistique, la plus magistrale série de tous les temps consacrée au sous genre W.I.P. (films de femmes en prison).
Définitivement une de nos sélections DVD du mois sur Wildcat Fury !

2 commentaires:

Advancewho a dit…

Apparemment il n'y aurait que 2000 exemplaires du coffret... Jetez vous dessus !!

Thunderbolt Buddha a dit…

Bel effort de Pathé que la sortie de ce coffret malgré l'abscence de bonus conséquents et un boîtier en papier maché.