
Alors certes, la copie employée ici n'est pas de toute première fraicheur, et accuse de nombreuses rayures que l'on qualifiera de très "Grindhouse", mais l'ensemble supporte largement la comparaison avec les pirates qui circulaient ces dernières années. Quand à la présence d'une multitude de drops vidéos, elle ne laisse que peu de doute sur l'origine des sources utilisées, mais rappelons quand même aux puristes de l'image, qu'on est présence d'un cinéma sinistré, où tout matériel d'origine a été définitivement perdu ou détruit.
On regrettera l'absence de sous titres, et la présence d'une simple piste en VO d'origine, mais la simplicité de l'intrigue, pour laquelle une brochette de baroudeurs patibulaires semblant sortir d'un polar d'Umberto Lenzi, se livrent à une vendetta mafieuse, n'est pas non plus des plus ardue à saisir.
A mi-chemin entre le western urbain et le thriller trash, ce DVD inattendu de CANLI HEDEF est peut être la meilleure occasion de redécouvrir les prémisses d'un cinéma méconnu, on ne peut plus machiste et viril, toujours politiquement incorrect, et lointain cousin de nos chers polars transalpins les plus bis.
1 commentaire:
Bonne nouvelle ;)
Mais à quand une edition Z2 de Killink Istanbul'da.
Enregistrer un commentaire